3 activités originales pour votre EVJF

3 activités originales pour votre EVJF

Vous voilà au pied du mur : votre amie a choisi de se marier, avec vous pour témoin. Super ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à organiser le fameux Enterrement de Vie de Jeune Fille. Et que les choses soient claires : le déguisement en soubrette ou bien encore en canard n’ont plus vraiment la cote. De même que les gages ridicules sur fond de vente de préservatif ou de petite culotte. Si vous ne voulez pas en faire vous-même l’expérience ensuite (c’est sûr, votre amie risque de se venger !), mieux vaut rapidement partir sur des activités qui feront consensus, et qui lui plairont à coup sûr.

Un cours de marche en talons

Un Enterrement de vie de jeune fille, c’est avant un rendez-vous de filles, rien que de filles. C’est donc l’idéal pour tester des activités de filles, et éventuellement pour palier à quelques lacunes dans ce domaine. Et il y a un sujet qui pose souvent problème : les chaussures à talons ! Compliqué de marcher avec, ça fait mal, j’ai l’air d’un canard (sans le déguisement complet bien sûr) ; bref, on se sent un peu gauche avec l’accessoire aux pieds. Aussi, l’enterrement de vie de jeune fille peut être l’occasion de parfaire vos gestes et réflexes auprès de coachs professionnelles pour apprendre à marche en talons avec féminité et élégance. Et tout cela pourra vous servir pour le mariage en lui-même. Ainsi haut perchée, le monde s’ouvrira à vous différemment.

Un cours de danse

Une activité qui compte double ? Le cours de danse ! En effet, vous organisez un cours de danse spécial EVJF en week end entre filles, sur une thématique de charleston, de lindy hop ou de cabaret par exemple. Vous aurez ensuite le loisir de refaire la superbe chorégraphie le jour du mariage, pour animer une partie de la soirée. On vous avait prévenu : coup double avec cette idée !

Une séance photo avec un pro

Plus standard lors des enterrements de vie de jeune fille mais pas populaire pour rien, pensez à considérer le photographe EVJF. Privilégiez plutôt un shooting en extérieur si possible pour la diversité des fonds et des pauses. Puis, suite à ce moment hors du temps entre amies, vous aurez le loisir de monter les meilleurs clichés dans un livre souvenir que la future épouse conservera toute sa vie future. Belle idée, non ?