3 choses à ne pas faire pour son mariage

3 choses à ne pas faire pour son mariage

Vous en rêvez depuis toujours : ce mariage doit être parfait, le plus beau jour de votre vie. Cela fait des mois que vous vous êtes jetée dans l’aventure de l’organisation du mariage parfait : du choix des prestataires au casse-tête des plans de table, des essayages de robes de mariée à la liste d’invités, tout a été passé en revue, jusqu’à la nounou pour s’occuper des petits bouts…

Oui mais voilà, à quinze jours du mariage, le doute commence à vous prendre. Ai-je bien fait de choisir ce traiteur plutôt que celui qui m’était recommandé ? Et l’essai maquillage m’a laissé un peu sur ma fin, si je changeais de maquilleuse ? Vous vous sentez envahie de mille doutes. Restez zen, tout cela est normal, c’est la pression qui monte. Un conseil, allez vous détendre, faites du sport, allez au hammam, mais ne touchez à rien !

1/ Improviser sur votre mise en beauté de mariage

Ce chignon me semble finalement un peu sage, et les épingles avec perles blanches trop vues. Bon super, on nage en plein doute. Quant au maquillage, finalement, il est un peu trop nude et vous pensez manquer de caractère sur les photos. Pour vous rassurer, pensez que lorsque vous avez fait vos choix de mise en beauté pour votre mariage, vous étiez en pleine possession de vos moyens. Votre chignon, peut être un peu sage, correspond parfaitement à celui des plus belles princesses. Quand au maquillage nude, il est en phase avec la tendance actuelle des mises en beauté de mariage : quelque chose de discret, vous mettant en valeur naturellement.

Vous en êtes maintenant sur des considérations capillaires plus profondes : frange, pas frange ? mèches, pas mèches ? Sur des modifications légères comme un voile ou un glaçage sur votre chevelure, faites-vous plaisir si cela peut vous détendre, les conséquences sont limitées. Par contre, exit les changements de couleur ou les balayages, vous testerez plus tard.

2/ Remettre en cause le planning du mariage

Les photos de couple, finalement, il serait peut-être plus opportun de les faire l’après midi, pendant que les invités sirotent leur cocktail parce que le matin, vous risquez d’avoir froid bras nus et faire semblant n’a jamais été votre fort. Quand au discours des témoins de mariage et de la famille, pourquoi ne pas les décaler à pendant le repas ? On vous arrête là aussi tout de suite ! Vous le savez mieux que personne : organiser un mariage, événement nécessitant une grande organisation, implique souvent plusieurs acteurs, et tous les éléments sont imbriqués. Donc ne tentez pas de bouger un domino, l’ensemble du parcours risquerait de chavirer. Faites-vous confiance, vous avez fait les meilleurs choix pour votre mariage.

3/ Aboyer sur tout le monde

On le sait, vous êtes stressée un temps soit peu. Soit, c’est votre mariage. Mais les personnes qui vous chérissent et se sont déplacées ont envie de se détendre elles aussi et de vous voir sous votre meilleur jour. Alors on leur fait confiance : elles ont chacune un rôle qu’elles rempliront à merveille, et encore mieux si chacun sent que l’autre est détendu.

Il est donc l’heure de se faire couler un bain moussant bien chaud, de mettre un peu de musique et de se détendre en chantant, puis prenez un bon bouquin et un verre de vin. La vie vous sourit, vous allez épouser le prince charmant dans quelques jours… et vivre le plus beau des mariages !