7 ans de mariage : une étape clé pour le couple ?

7 ans de mariage faire-part selection

7 ans de mariage : une étape clé pour le couple ?

Le bilan après sept ans de mariage

Le cap des sept ans de mariage est redouté par de nombreux couples. Allez c’est parti pour faire le bilan de son couple et sur les années passées. Depuis le cap des trois ans, comment le couple a évolué ? s’est-il seulement maintenu ? Si la relation a évolué, est-ce que celle-ci est positive ou négative ?

Il y a des couples qui parviennent à avancer avec ces quelques années passées ensemble. Ils continuent à construire de belles choses, à partager des moments, continuent de se séduire, découvrent sans cesse de nouvelles activités à faire à deux et élaborent des projets sur le long terme. C’est tellement sympathique de voir ces couples avancer de jour en jour sans jamais régresser. 

D’autres couples ont, quant à eux, plus de mal à suivre cette direction. Certains couples tombent dans la routine. Le train-train du quotidien qui irrite et effrite la relation passionnée qui unit deux êtres. Ces couples sont pris dans le tourbillon de la vie et ne prennent plus soin de l’autre. Ils ne prennent pas le temps de consolider leur amour. Pour eux, les sept ans est vraiment un cap important, c’est une étape décisive. Parfois ce cap fait exploser le couple en morceaux. 

Toutefois, ce bilan amoureux est aussi source d’espoir et de renaissance. Les mariés peuvent avoir l’envie très forte de faire renaitre la flamme qui brûle. Pour y arriver, il n’y a pas de secrets, une bonne communication et des efforts réciproques sont nécessaires. Certains n’hésitent pas à entamer une thérapie de couple pour réussir à passer le cap des sept ans. Ce qui permet de ressouder les liens d’amour qui existent.

La question tant redoutée

Les mariés qui passent le cap des sept ans se posent souvent la même question : « est-ce que je l’aime encore ou est-ce seulement une profonde affection que je ressens ? ». C’est question est terrible ! Reconnaître qu’il n’y a plus d’amour, mais simplement de l’affection, revient à dire qu’on ne vit pas avec la bonne personne. Vous voyez à quel point c’est terrible ? Cette vérité est difficile à entendre. Sept ans, c’est synonyme d’engagements. En effet, des engagements été pris par les deux parties. Il y a eu la naissance d’enfants, l’achat d’un bien immobilier… il est bien trop souvent difficile de les remettre en cause. Faire un travail sur soi, et s’avouer que l’on aime plus sa moitié, c’est envisagé de mettre fin à son couple et à tout ce qui l’entoure. C’est aussi renoncer aux moments de partage en famille, à la stabilité affective.

Heureusement, certains couples sont en perpétuel renouveau et ils parviennent à faire évoluer avec brio leur relation. Dans ce cas précis, l’amour du début n’est plus le même. Il a évolué, il s’est façonné, il s’est transformé avec les années mais continue à exister.

La connaissance de l’autre

Dans un couple, Il en a toujours un qui connaît son conjoint par cœur.Il n’y a pas de règle, on ne peut pas dire que c’est la femme ou l’homme. Parfois les deux se connaissent par coeur. Si ce constat vous fait rêver, il est un peu en quelque sorte effrayant. Connaître son conjoint c’est bien. Malheureusement, Cela réduit les possibilités de surprendre l’autre. 

Surprendre son conjoint est essentiel pour sortir du train-train journalier, de cette routine pesante. Il faut savoir stimuler sa relation de couple afin que celle-ci ne s’éteigne pas et meurt. Pour réussir à passer le cap des sept ans, il est véritablement essentiel de faire preuve d’imagination. En effet, il faut démontrer chaque jour que nous sommes capables d’arriver encore à surprendre sa moitié. Montrer à son conjoint qu’il peut encore s’attendre a de belles surprises pour les années à venir est tout simplement magique. Cela permet de sortir de cette routine infernale qui met à bat de trop nombreux couples après quelques années de mariage.
Optez pour un anniversaire de mariage surprise avec des faire-part de mariage originaux. Ça c’est de la surprise !