Comment annoncer sa grossesse à ses collègues de travail ?

grossesse collegues travail faire-part selection

Comment annoncer sa grossesse à ses collègues de travail ?

Vous êtes enceinte ? Faire-part Sélection vous adresse ses meilleurs voeux ! La bonne nouvelle est à annoncer en premier lieu au futur papa, à ses proches. Dans un second temps, il faut l’annoncer à son patron, puis à ses collègues de travail. Même si vous n’êtes pas proches de vos collègues, il vous faudra tôt ou tard annoncer votre grossesse. Quoi qu’il arrive, la nouvelle de votre grossesse se répondra sur votre lieu de travail. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons de prendre les devants et d‘annoncer votre grossesse

Comment partager la nouvelle à ses collègues de travail ?

Annoncer sa grossesse n’est pas si simple que cela. On ne crie pas simplement : “Je suis enceinte !”. Imaginez-vous au bureau et dire comme ça :”j’attends un enfant”. Cette formule peut fonctionner, mais mieux vaut éviter ! Il est vrai que cette formule est utilisée par certaines futures mamans. Mais nous ne sommes pas proche de tous les collègues que nous avons sur notre lieu de travail. Aussi, il peut être délicat de l’annoncer à certains alors que d’autres en seront privés. Les informations circulent à vive allure dans une entreprise, alors imaginez celle-ci ! L’annonce de votre grossesse va se répandre à grande vitesse de service en service. 

N’oubliez pas d’informer votre patron en premier ! Votre employeur devra être informé de votre grossesse, alors autant qu’il ne soit pas le dernier à l’apprendre. Même si cela ne lui fait pas plaisir, il devra se faire une raison.

Un patron n’est pas toujours le vilain monsieur en costume qui terrorise ses collaborateurs. Il arrive parfois que nous ayons une relation saine avec notre employeur. Dans certains cas, elle peut être même amicale. Dans ce cas, une déclaration de grossesse plus officielle que pour vos collègues. 

 

Nous conseillons de lire notre article sur comment annoncer sa grossesse à son patron. Il faudra bien qu’il se fasse à l’idée de votre prochain départ en maternité.

 

 

 

Tous nos articles sur la naissance de bébé vous attendent.

Retrouvez tous nos faire-part Mariage et Faire-part naissance sur notre boutique en ligne. Faire-part Sélection spécialiste de faire-part depuis plus de 40 ans