Bientôt votre anniversaire de mariage ?

anniversaire-mariage-faire-part-selection

Bientôt votre anniversaire de mariage ?

Vous vous êtes dites oui il y a quelques années, à vous d’entretenir cette flamme dorénavant, souvent dans l’intimité d’une soirée en amoureux, et parfois vous avez envie de refêter cela, de redire à vos amis et à vos proches tout le bonheur que vous avez à être ensemble. Waouh, on adore ! Vive les anniversaires de mariage !

Je l’aime un peu, beaucoup, passionnément…

Chaque année, l’occasion se représente… de lui dire combien vous l’aimez. Mais cette année, c’est particulier : vous franchissez une dizaine, vous avez un double événement à fêter, vous avez vécu beaucoup de choses, ou simplement vous avez envie de dire à votre conjoint combien il est précieux pour vous, et à vos amis et vos proches combien vous êtes chanceux de les avoir. Et si vous les réunissiez ? un revival de votre mariage ? pas vraiment ! Juste un super Anniversaire de Mariage ! D’ailleurs, plus les années passent, plus ce sont les autres qui organisent votre anniversaire de mariage surprise ! Laissez-les faire, vous avez déjà donné dans l’organisation d’un événement d’envergure…

Organiser son anniversaire de mariage

Allez, on remet ça ! Les cartons d’invitation, les plans de table, le choix du menu, de la salle, et des animations (pas sûr qu’il faille refaire le lancer du bouquet de la mariée quand même, ni même l’enterrement de vie de jeune fille !).

Par contre, pourquoi ne pas repartir sur la même thématique que celle de votre mariage, et la décliner avec le thème associé au nombre d’années de mariage. 8 ans de mariage, noce de coquelicot. Jouez sur la fleur ! 18 ans de mariage, noces de turquoise, jouez sur la couleur ! Un peu d’humeur plait souvent, surtout sur le carton d’invitation pour mettre l’eau à la bouche des convives. Vous avez envie de surprendre vos proches pour votre anniversaire de mariage, donnez le ton dès le carton d’invitation en sortant des sentiers battus. Faites ressortir une caractéristique de votre couple ou de votre parcours de vie. Misez sur une photo qui le reflète ou sur un pêle-mêle de photos, de vous, vos enfants, de vos plus beaux voyages. Vous êtes restés les mêmes malgré les années (et les rides !) prenez-vous en photo dans le même décor et la même posture que lors de votre mariage pour un effet avant / après qui devrait faire son petit effet.

N’oubliez pas votre moitié !

Avec toute cette agitation, on en oublierait presque l’essentiel : il s’agit de fêter l’amour ! Alors parmi les préparatifs de votre anniversaire de mariage, n’oubliez pas de prévoir un cadeau pour votre moitié. Il est de coutume d’offrir un présent en rapport avec les noces fêtées (porcelaine, perle, roses…). On tient à vous prévenir que plus les années de mariage vont passer, plus le prix du cadeau risque de grimper. Mais l’amour n’a pas de prix, n’est ce pas ? Vous pouvez aussi opter pour un discours touchant, émouvant, le temps d’une pause dans l’agitation de la vie, le temps de dire merci d’être à mes côtés, chaque jour. Si vous avez l’âme créative vous pouvez également lui préparer un album photo avec une compilation de vos plus beaux souvenirs. Mais si vous voulez vraiment le bluffer, prévoyez le top du top de l’émotion en matière d’anniversaire de mariage : le renouvellement des vœux. Demandez à un proche de faire office de maître de cérémonie, et proposez à vos enfants le rôle de témoins. Ils n’en seront pas peu fiers !