Comment réussir la première danse de son mariage ?

danse mariage

Comment réussir la première danse de son mariage ?

C’est l’un des moments les plus attendus de la soirée. En effet, la première danse est souvent le top départ pour que la fête commence. Le stress peut envahir les mariés, souvent ils ne savent pas s’y prendre et ont peur que cela tournent au ridicule. Pour éviter que votre danse de mariage ne tourne à la catastrophe, nous vous donnons quelques conseils. 

Ouvrez le bal ! Mais avec qui ?

Dans un mariage, il est de tradition que la mariée ouvre le bal avec son papa. Enfin, il passera la main à son gendre pour que ce dernier prenne le relais. Alors si cette coutume ne vous convient pas et que vous souhaitez faire dans l’originalité, rien ne vous empêche de faire participer vos témoins. Il est de plus en plus répandu de voir les mariés accompagnés de leurs témoins et faire un flash mob. 

Quelle chanson choisir ?

C’est une question qui revient souvent. Souvent, le marié n’est pas très à l’aise et est un peu maladroit. Dans ce cas là, nous vous conseillons de partir sur un slow. C’est une danse simple, mais elle a l’avantage de ne vous mettre aucun stress. Mais si l’envie est bien là pour vous lancer dans une valse, pourquoi pas. Nous vous recommandons d’apprendre la valse avec un professeur afin de ne pas friser le ridicule. Cette danse est plus difficile qu’il n’y parait.

Concernant la chanson, nous avons tendance à privilégier un air connu de tous. Un petit air qui vous tient à coeur est pas mal du tout. Savez-vous qu’il y a un classement des chansons pour le mariage ? Cette année on retrouve Thinking out loud de Ed Sheeran, All of me de John Legend, ou encore What a wonderful world de Louis Amstrong. 

La mode change et pour la première danse de mariage c’est la même chose. Il y a quelques saisons, la valse était privilégiée. Puis, le temps est venu de débuter le bal avec un slow et de faire sauter le cd en plein milieu de la chanson pour enchainer avec une musique plus rythmée. Et comme la mode change, on revient un peu au classicisme. Bref, nous vous conseillons simplement de suivre vos envies et si vous souhaitez une musique sobre faites-vous plaisir. 

 

 

 

Retrouvez tous nos faire-part Mariage et Faire-part naissance sur notre boutique en ligne. Faire-part Sélection spécialiste de faire-part depuis plus de 40 ans