Comment se marier sans se ruiner ?

astuces pour matriser le budget mariage faire-part selection

Comment se marier sans se ruiner ?

On le sait tous, un mariage ça coûte cher ! C’est vrai qu’entre la location de salle, la réception, la décoration des lieux, le costume du marié et sans oublier la robe de la mariée, le budget prend une claque. Alors comment faire pour ne pas exploser son budget ? Sans jouer les radins, Faire-part Sélection vous donne quelques astuces pour réduire vos frais tout en étant bien organisé. Un mariage pas cher, c’est possible ! 

Par anecdote, dans notre entourage on a tous un couple d’amis qui avait prévu un budget mariage, mais qui n’ont pas réussi à le respecter. Vous voyez déjà dans un cadre idyllique avec une superbe robe de mariée en train de dire oui à votre futur époux. Puis, vous rejoignez le lieu de réception au thème de mariage champêtre. Jusqu’à là tout va bien, sauf qu’en faisant vos comptes, le splendide sourire que vous aviez est devenu un sourire crispé. Et oui, on déchante vite parfois quand le budget mariage s’envol. 

Calmez-vous, ne paniquez pas, il existe quelques astuces à mettre en pratique afin d’optimiser les coûts de son mariage.

Budget Mariage : Réduire les coûts, mais pas ses envies

Redéfinir un budget pour son mariage, ne signifie pas faire un mariage low cost. Quand on redéfinit un budget mariage cela a pour objectif de vous aider à cadrer votre budget et non de revoir à la baisse vos exigences. Il est important de prioriser pour ne pas que votre budget et vos idées partent dans tous les sens. Si vous êtes un fin gastronome, alors prévoyez un budget un peu plus important pour le repas de mariage. Si pour vous, ce n’est que secondaire et que vous préférez l’ambiance festive, alors prévoyez un budget plus conséquent pour le DJ et pour une bonne ambiance comme vous aimez. 

Il faut bien avouer que ce qui coûte le plus cher dans un mariage est de loin la salle de la cérémonie et le traiteur. Pour limiter les frais vous pouvez-vous marier hors saison. Un mariage en hiver a beaucoup de charme ! En faisant des économies sur votre mariage, cela vous laissera davantage de budget pour votre lune de miel.

La location de salle, le traiteur ont un coût sur le budget du mariage, mais la robe de mariée aussi. Alors pourquoi ne pas profiter des soldes pour vous l’offrir ? Il y a aussi la possibilité de louer sa robe de mariée. 

Quant aux faire-part mariage, vous pouvez les fabriquer vous même. Cependant, nous vous recommandons pour davantage de charme, de sélectionner et de personnaliser votre faire-part mariage champêtre sur notre boutique en ligne. Nous pensons aussi aux mariés qui disposent d’un budget serré. 

Organisez-vous pour un budget maitrisé

L’organisation est de mise. Ne laissez pas vos factures s’accumuler, nous vous recommandons d’être bien organisée. Suivre les dépenses de son mariage est véritablement indispensable quand on souhaite un beau mariage avec un coût maitrisé. 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez tous nos faire-part Mariage et Faire-part naissance sur notre boutique en ligne. Faire-part Sélection spécialiste de faire-part depuis plus de 40 ans