Conseils Grossesse pour futures mamans

conseils femme enceinte faire-part selection

Conseils Grossesse pour futures mamans

Si vous êtes venus sur ce blog consacré à la naissance, c’est qu’il y a de grandes chances que ça soit votre première grossesse.  Comme la plupart des futures mamans vous êtes en recherche de nombreux conseils. Il est normal, vous avez besoin de vous sentir plus sereine pour l’arrivée de bébé. Aussi, afin de lui assurer durant ces 9 mois, un développement dans des conditions optimales. Faire-part sélection vous donne des trucs et astuces. 

Toutes les grossesses sont différentes, et en aucun cas, nous nous substituons à la médecine. Cependant, nous vous conseillons pour que votre premier enfant soit bien et afin que vous ne lui infligiez rien de néfaste durant votre grossesse.

Quelle alimentation quand on est enceinte ?

L’alimentation de la femme enceinte est importante. Il ne faut pas oublier que la femme enceinte nourrit son foetus. Ce n’est pas parce que maman prend du poids qu’elle doit se mettre au régime ! Non, votre bébé doit manger. S’il ne mange pas assez alors il ne recevra pas les nutriments dont il a besoin. Ne le privez pas, il a besoin d’énergie pour se développer. A l’opposé, si la future maman mange de trop ou mal équilibré, cela peut avoir des répercussions sur la santé du bébé. 

Le sport et la grossesse font bon ménage

Le sport n’est pas contre-indiqué durant la grossesse. C’est même conseillé de pratiquer une activité sportive. Cependant les sports violents, c’est-à-dire ceux qui font élever votre fréquence cardiaque rapidement sont à proscrire. Si vous êtes sportive, Continuez ! La femme enceinte peut avoir des activités sportives est ce, de façon régulière. Cela permet à la future maman de rester en forme durant sa grossesse. Bien évidemment, plus les mois vont s’écouler, et moins la maman pourra faire d’effort.

Stoppez l’alcool ! Ce n’est pas bon pour la grossesse

Curieusement, de nombreuses femmes enceintes pensent que prendre un verre n’est pas nocif pour le bébé. Pourtant la consommation d’alcool, même à petite dose peut avoir des effets dévastateurs sur le fœtus. Si vous avez le moindre doute d’être enceinte, nous vous recommandons de stopper de suite l’alcool.

Halte au tabac si vous êtes enceinte !

On voit régulièrement des futures mamans qui continuent à fumer durant leur grossesse. Tout comme l’alcool, le tabac est nocif pour le bébé. Le tabac a des effets ravageurs qui peut laisser des séquelles à vie sur votre enfant. Si le futur papa fume, alors qu’il le fasse dehors, mais pas à côté de sa femme enceinte. Le tabagisme passif est nocif pour l’entourage.

Conseils pour bien vivre sa grossesse

La future maman a besoin d’activités essentielles comme la lecture, le shopping, les relations intimes. Toutes ces activités sont importantes pour l’équilibre de la maman durant ces neuf mois, qui on doit bien l’avouer, n’est pas une période toujours évidente. La femme enceinte a besoin de se sentir bien dans son nouveau corps de future maman.

Préparer au mieux l’arrivée de bébé

La future maman doit penser à beaucoup de choses, Le stress l’envahit régulièrement. Pour aider la femme enceinte à préparer l’arrivée de bébé, Elle peut participer à des cours de préparation à l’accouchement. Un rétro planning permet d’organiser au mieux l’agenda de maman. Avec l’arrivée du bébé, il ne faudra pas oublier d’envoyer un faire-part de naissance pour annoncer l’heureux événement.

 

 

Tous nos articles sur la naissance de bébé vous attendent.

Retrouvez tous nos faire-part Mariage et Faire-part naissance sur notre boutique en ligne. Faire-part Sélection spécialiste de faire-part depuis plus de 40 ans