Des idées originales pour l’animation de votre Mariage

animation-mariage-idees faire-part selection

Des idées originales pour l’animation de votre Mariage

Vous souhaitez un mariage divertissant en faisant rêver vos invités ? vous souhaitez les faire pleurer de rire ? leur en mettre plein la vue ? les surprendre ? Alors c’est parti ! Faire-part Sélection vous livre quelques astuces pour une animation réussie. 

Jeux mariage : Amusez vos invités

Le mariage c’est aussi faire la fête, alors un repas qui dure dans la longueur, c’est l’ennui assuré. C’est pour cette raison que dans bien des mariages, il y a des animations. Cela évite l’ennui et même la fatigue de vos invités. Nous vous recommandons de prévoir quelques animations afin de garder tout le monde en éveil et que l’ambiance soit au rendez-vous. 

Un grand classique, le jeu de l’interrogatoire. Celui-ci se réalise en début de fête. Il suffit de se placer dos à dos avec à disposition des pancartes “lui”, “elle” et “tous les deux”. Il suffira de lever la pancarte qui répond aux questions que l’on vous posera. Les questions sont souvent des questions intimes : Qui laisse trainer son linge sale ?, Qui fait la corvée du ménage ? Qui ronfle ? Qui laisse la porte ouverte des WC ? Il y aussi les questions généralistes du type, Qui a fait le premier pas ? Qui a dit je t’aime en premier ? Si le jeu vous parait ennuyeux à deux, vous pouvez le compliquer en invitant les témoins ou des membres de la familles, comme les frères et soeurs. 

Dans le kit de l’animation de mariage, on retrouve aussi la fameuse danse du balai. Cela a pour but d’emmener les convives sur la piste de danse. Comment se joue la danse du balai ? C’est ni plus ni moins un balai avec une apparence humaine, enfin plus ou moins… La personne qui est munie du balai doit comme au théâtre taper 3 coups sur le sol avant de le lâcher. Au signal des trois coups, les couples doivent changer de cavalier et c’est la personne qui se retrouve seul qui s’en empare. Et ainsi de suite… Un style différent de la chaise musicale. 

Animation mariage : des activités qui rassemblent

Comme nous l’avons précisé au début de cet article, les animations de mariage sont fait pour divertir. En effet, cela permet de créer des liens entre les invités qui ne se connaissent pas. Les parties de rigolade ont pour effet de rassembler tout le monde et faire un groupe soudé pour célébrer la cérémonie. 

Vous n’avez pas envie de ces jeux de mariage ? Vous souhaitez quelque chose de plus fun ? En dehors des jeux traditionnels, il existe des activités qui peuvent plaire aux jeunes enfants, comme aux plus grands. Nous pensons en autre à l’installation d’un photobooth, qui permet d’immortaliser cette superbe journée avec des photos drôles et inédites. Pourquoi ne pas opter pour un bar à churros, un lâcher de lanternes à la nuit tombante ? Toutes ces idées lancées en vrac feront de votre mariage un événement que vos invités n’oublieront pas. 

Vous êtes uniques, rendez votre mariage unique ! Le seul conseil que nous pourrions vous donner c’est de rester cohérent avec le thème de votre mariage pour ne pas être en décalage. 

 

 

 

Retrouvez tous nos faire-part Mariage et Faire-part naissance sur notre boutique en ligne. Faire-part Sélection spécialiste de faire-part depuis plus de 40 ans