Faire-part de mariage : classique ou original ?

faire part mariage traditionnel ou classique faire part selection

Faire-part de mariage : classique ou original ?

Le faire-part de mariage est certainement le moyen le plus simple que vous avez à disposition pour annoncer à votre entourage l’heureux événement. Le choix du faire-part mariage se fait avec soin. Vous devez sélectionner le faire-part mariage qui vous correspond. La forme, la couleur, le style… ce tout va donner le ton. À travers le faire-part de mariage, vous faites ressortir votre personnalité.

Même si aujourd’hui les règles de présentation, voire même de rédaction sont beaucoup moins contraignantes qu’auparavant. Il est bon d’avoir connaissance du B.A-BA, c’est-à-dire des bonnes pratiques à respecter et des indications que vous ne devez pas oublier. 

Les différents types de faire-part de mariage

Avec le faire-part mariage, toutes les fantaisies sont permises. En effet, il y a le faire-part mariage traditionnel, le faire-part de mariage personnalisé, le faire-part mariage champêtre, le faire-part mariage oriental… bien évidemment, à vous de choisir celui qui vous correspond. 

Pour bien choisir son faire-part de mariage, il doit être accordé avec le thème de votre mariage. Vous allez envoyer votre faire-part mariage aussi bien à vos amis proches, qu’à vos grands parents. Afin de ne pas faire de fautes de goût, faire-part sélection vous recommande donc privilégier la sobriété.

Alors que choisir ? Un faire-part mariage traditionnel. Faire par mariage classique ? 

Sur ce coup là, nous ne pouvons vous conseiller. À chacun son style, que vous choisissiez un faire part mariage traditionnel ou à faire-part de mariage classique, vous ne ferez pas de fautes de goûts. En effet ce sont des faire-part de mariage qui restent dans la sobriété. Ce sont des faire part de mariage élégants. Il faut savoir qu’ils ont les points en commun. Le faire-part mariage traditionnel et le faire-part classique dispose d’un format, d’un papier et une typographie qui sont généralement identiques.

  • Le faire-part de mariage moderne   

Le faire-part mariage moderne se distingue tout d’abord par l’annonce qui est faite par les futurs mariés eux-mêmes et non par les parents. Ces derniers temps, de nombreux couples trouvent que c’est à eux d’annoncer leur mariage. Ils trouvent que l’annonce faite par les parents est désormais révolue. Pour le faire-part mariage moderne, le format, le papier, le choix de la typographie est choisi par les futurs mariés. 

Pour ceux qui souhaitent avoir un faire-part personnalisé, notre boutique en ligne vous propose de faire-part sur-mesure. Sur faire-part sélection il y a vraiment pour tous les goûts. 

  • Le faire-part de mariage DIY 

Le faire-part mariage DIY est en vogue. Si vous avez de l’imagination, Vous pouvez créer vous-même votre faire-part mariage. Pour cela, Il suffit de vous munir d’un ordinateur de bureau et de quelques logiciels de PAO. Ensuite, selon l’épaisseur du papier vous devrez aller voir un imprimeur. Alors oui, vous ferez des économies, puisque seulement l’impression vous sera facturée. Mais vous y passerez du temps ! Si vous optez pour un mariage intimiste, vous pouvez adresser une lettre à chacun de vos invités. Bien entendu la lettre sera manuscrite. Si le faire-part mariage DIY vous fait peur, n’oubliez pas que faire part sélection vous propose une grande quantité de faire-part mariage à personnaliser.

 

 

 

Retrouvez tous nos faire-part Mariage et Faire-part naissance sur notre boutique en ligne. Faire-part Sélection spécialiste de faire-part depuis plus de 40 ans