FAIRE PART NAISSANCE AU DESIGN PERSONNALISÉ & SOIGNÉ

faire-part naissance faire-part selection

FAIRE PART NAISSANCE AU DESIGN PERSONNALISÉ & SOIGNÉ

Le grand jour est arrivé ça y est, votre merveille est née.

La durée de l’accouchement est estimée à 12 heures et 30 minutes en moyenne, vous passez environ 3 jours à la maternité et vous ferez couler de nombreuses larmes (d’euphorie), c’est incontestable : vous êtes les parents les plus chanceux du monde. Et même si vous avez déjà envoyé un texto à tout votre entourage pour leur faire partager ce moment de bonheur avec une photo de votre enfant, il est maintenant temps de s’occuper de la question du faire part. Même à l’heure du numérique le vrai faire-part de naissance, celui en papier glacé est un incontournable. Parce que tout votre entourage le mettra sur son bureau ou sur son frigo et que votre joli petit  bébé sera la star de l’année.

Vous vous demandez comment le choisir ? Voici quelques pistes pour vous aider.

A la recherche d’un design personnalisé et soigné.

On parle ici de la venue au monde de votre enfant, un petit être innocent, gracieux, agréable, qui n’a encore aucun défaut de caractère (vous verrez les caprices arriveront assez vite, alors profitez). Alors pour célébrer sa naissance et être en harmonie, nous vous conseillons d’opter pour un faire-part de naissance design et épuré qui sera personnalisé (photo de votre enfant ou encore des faire part thématique: faire-part naissance nature, faire-part naissance contes et héros, faire part de naissance animaux

faire-part naissance faire-part selection

 

Les teintes beige, bleu ciel ou rose pâle ont le vent en poupe mais pour des envies de quelque chose de plus frais et coloré rien ne vous empêche de choisir aussi des couleurs acidulées plus estivales, comme un mélange de rose, de jaune et turquoise par exemple. Vous pouvez assortir le design du faire part de naissance de votre bébé à celui de l’univers de sa chambre, ce qui sera bien pour son livre de naissance.

Fille ou garçon, la couleur pour annoncer le sexe, Prénoms mixtes ou inventés, en 2017 les parents n’ont plus peur d’être extravagant quand il s’agit de trouver un nom original pour leur bébé.

Et c’est souvent difficile de voir au premier coup d’oeil si la petite crevette est une fille ou un garçon ou si vous avez choisi de garder le secret du sexe jusqu’à la naissance pour avoir la surprise le jour J, n’hésitez pas à annoncer la couleur sur le faire-part.

C’est peut être cliché mais du rose pour une fille et du bleu pour un garçon, ça marche toujours ! Si au contraire le prénom de votre enfant est sans équivoque (Emilie, Victor, Marie, Paul…), rien ne vous empêche de choisir des couleurs douces et pas forcément marqué par l’empreinte du sexe du bébé : Toute créativité est la bienvenue !

faire-part naissance bebe faire-part selection

Faire-part Naissance avec photo ou sans photo ?

Dès la naissance de leur enfant, de nombreux parents demandent à un photographe professionnel de prendre des clichés pour avoir un souvenir inoubliable du nouveau-né. Avec seulement quelques jours d’existence, des petits pieds à croquer, des petites mains qu’on ne rêve que de tenir et des jolis yeux qu’on a parfois la chance d’apercevoir il est vrai que ce serait dommage de ne pas immortaliser ce petit visage angélique qui ensuite grandira trop vite.

Mais certains parents hésitent encore à mettre des photos sur le faire-part préférant garder cette jolie bouille d’amour rien que pour eux, ou alors ils estiment que ceux qui veulent vraiment le voir n’ont qu’à venir leur rendre une petite visite. Chacun à son avis sur la question, sachez que de toute façon tout est possible, il existe des faire-part de naissance avec photo ou sans photo, à vous de faire votre choix !

 

Si vous avez des questions sur la commande de vos faire part n’hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition.

 

@Faire-part-Selection spécialiste des faire part naissance