Faire-part naissance : quand le faire ?

Faire part Naissance 62003 Blanc Couronne fleurie Faire Part Selection

Faire-part naissance : quand le faire ?

Durant la grossesse, la future maman est centrée sur le bébé qui va venir, sur la décoration de la chambre et bien entendu la garde robe de nouveau-né. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le faire-part naissance passe souvent à l’oubli. C’est pourtant un moyen extraordinaire d’annoncer avec joie la venue au monde de votre bébé. 

L’organisation est de mise pour créer un joli faire-part. Il y a la recherche la recherche de quelques idées. Il y a aussi le délai d’impression, l’envoi des faire-part… Alors, je vous vois déjà en train de vous poser la question suivante :

Quand s’y prendre pour réaliser son faire-part  ? Avant ou après la naissance ?

Et si je vous disais que cela dépend de vous et uniquement de vous et de votre grossesse. C’est vrai que pour les futures mamans qui ne souhaitent pas connaitre le sexe du bébé et qui n’ont pas encore choisi de prénom, cela est sans aucun doute prématuré. En effet, le faire-part de naissance n’aura pas la même forme ou/et les mêmes couleurs s’il d’agit d’une petite princesse ou du super héros de la famille. Il y a aussi le cas de futures mamans qui préfèrent attendre l’heureux événement, de sentir le bébé contre elles pour après penser au faire-part. 

Dans de nombreux cas, les femmes enceintes préfèrent faire la connaissance de leur enfant avant d’annoncer sa naissance. La question que j’aime poser est la suivante : Serez-vous disponible autant que cela à la naissance de votre bébé ? Avec tout ce qui vous attend, avec tous les changements, les couches, les nuits agitées, les biberons à donner… Aurez-vous assez de courage pour préparer un faire-part de naissance

Faire-part naissance : avant l’arrive de bébé

Pourquoi ne pas profiter de votre congé maternité et des derniers mois de votre grossesse pour songer au faire-part ? Vous savez le design, le choix du texte ne se font pas en un claquement de doigts. Cela demande du temps, lorsqu’on souhaite que les choses soient bien faites. Je vous conseille de préparer la liste des destinataires. Concernant les enveloppes et le faire-part clé en main, je vous propose de consulter notre catalogue de faire-part qui propose un très large choix. Toutefois, repérez bien le faire-part que vous enverrez d’ici peu de temps. 

Faire-part de naissance : bébé est arrivé !

Pour toutes les mamans qui préfèrent que bébé soit là, je préconise fortement de vous renseigner sur les délais des créateurs de faire-part. Dans l’ensemble, ils sont rapides, mais bon mieux vaut se renseigner. Entre le choix du faire-part et la réception du colis, il faut compter une dizaine de jours. Chez faire-part Sélection nous livrons en 48h en moyenne. 

Je ne le répéterai jamais assez, mais prenez votre temps pour choisir correctement votre faire-part. N’attendez pas trop dès lors que bébé est là chez vous bien au chaud. Toute l’équipe de Faire-part Sélection et moi même souhaitons plein de bonheur aux mamans et futures mamans. 

 

 

 

Tous nos articles sur les faire part naissance vous attendent.

Retrouvez tous nos Faire-part naissance sur notre boutique en ligne. Faire-part Sélection spécialiste de faire-part depuis plus de 40 ans