Faire-part naissance : comment s’y prendre ?

Faire part Naissance 89445 Rond Ah les crocodiles Faire Part Selection 1

Faire-part naissance : comment s’y prendre ?

Votre bébé arrive bientôt et je suis persuadée que vous commencez à penser au joli faire-part pour annoncer avec joie sa naissance. Nous allons vous donnez, enfin je vais donner quelques conseils afin de vous aider à y voir plus clair et à réussir votre faire-part de naissance. 

Les conseils pour réussir son faire-part de naissance

Créer son faire-part soi-même ou le commander sur un site spécialisé ?

Vous êtes originale ? vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d’un faire-part qui vous ressemble ? Sur notre boutique en ligne, vous trouverez un grand choix de modèles de faire-part naissance originaux. Tous nos produits sont personnalisables afin que vous ayez un faire-part unique. 

Si vous optez pour le faire-part maison, ce qu’on appelle le faire-part DIY, je vous conseille de bien vérifier que vous disposez d’assez de temps pour les réaliser. Il faut aussi avoir le matériel nécessaire pour obtenir un résultat final satisfaisant. Faites-vous aider par votre famille, ça sera une belle occasion de passer du temps ensemble tout en s’amusant à créer.

Si toutefois vous vous apercevez que vous n’êtes pas manuelle, nous avons une fois de plus notre site de faire-part. Nous sommes spécialisés dans les faire-part depuis 40 ans. Nos graphistes s’acharnent à vous proposer une grande variété de modèles. Amusez-vous à créer des faire-part uniques. 

Les éléments à ne pas oublier dans le faire-part

Cela peut paraitre évident, mais il ne faut pas oublier que le faire-part naissance est avant tout le messager pour présenter bébé à votre entourage. Le visuel du faire-part est important, mais il y a d’autres infos à ne pas négliger. Un joli faire-part de naissance se conçoit dans les règles de l’art. C’est pourquoi vous ne devez rien oublier. Vous devez mentionner le prénom et le jour de naissance de votre enfant. Vous pouvez ajouter des informations sur son poids et sa taille, ainsi que le lieu et l’heure de sa naissance.N’oubliez pas non plus de mentionner aussi votre nom et adresse pour recevoir un cadeau de naissance. 

Avant d’imprimer vos faire-part de naissance, vous avez la possibilité sur notre boutique de commander un échantillon. Cela vous permettra de juger de la qualité de notre travail et de modifier certains éléments pour avoir le faire-part qui vous convient. 

La photo de bébé ou non ?

C’est une question qui revient souvent, photo ou pas photo ? C’est à vous de faire ce choix. Certains préfèrent les photos alors que d’autres préfèrent les faire-part sans photos. Ceci dit, je préfère mettre mon bébé en valeur avec sa petite bouille craquante. Si vous optez pour l’option photo, ne prenez pas votre enfant avec votre smartphone, mais optez pour un véritable appareil photo numérique. 

A qui envoyer le faire-part de naissance ? et quand le faire ?

Je vous conseille de préparer à l’avance la liste des destinataires du faire-part de naissance. Ainsi, Vous êtes sûr de n’oublier personne. A l’ancienne, sur une simple feuille de papier ou depuis un tableau Excel. Listez vos amis et les membres de votre famille qui doivent recevoir le faire-part. 

J’espère que cet article vous aura plus. N’hésitez pas à le partager ! Je vous souhaite plein de bonheur avec votre enfant. Profitez-en au maximum ça grandit très vite…

 

Tous nos articles sur les faire part naissance vous attendent.

Retrouvez tous nos Faire-part naissance sur notre boutique en ligne. Faire-part Sélection spécialiste de faire-part depuis plus de 40 ans