Mariage : Le lancer de bouquet

Mariage : Le lancer de bouquet

Le sacro-saint lancer du bouquet de la mariée

Félicitations, le mariage est proche. Vous pensez décoration, cartons d’invitation, plans de table, animations, traditions… Et parmi ces dernières, il y en a une qui plaira à coup sûr à vos amies : le lancer du bouquet de la mariée, tradition qui nous vient là encore des Etats-Unis. Le bonheur comblerait celle qui le reçoit puisqu’elle serait la prochaine à convoler l’année suivante… L’enjeu est donc capital ! Afin de rendre la tradition plus sympa, plus moderne, ou plus frenchy, différentes variantes se développent, mais toujours le même but : se voir offrir le bouquet, et donc devenir la prochaine bride to be…

Marre de voir le « 3, 2, 1, allez les filles ! » aux autres mariages et d’observer vos meilleures amies s’entretuer pour un bouquet ? Jetez un œil à nos idées ci-dessous !

Le lancer du bouquet de la mariée… avec les rubans

Il en existe en fait 2 variantes, tout aussi intéressantes l’une que l’autre. L’avantage du jeu avec le ruban, c’est que l’activité du lancé de bouquet dure plus longtemps, et devient donc plus sympa pour l’assistance. En plus, elle devient très visuelle ; cela fera de très belles photos souvenir par la suite, que vous pourrez mettre dans le patchwork officiel de la carte de remerciement, ou que vous aurez plaisir à voir et à revoir dans votre album de mariage.

Dans l’option 1, prévoyez en amont différentes longueurs de rubans, dont un seul plus long. Essayez de prévoir en amont combien de vos amies seront intéressées, que chacune puisse avoir le sien… Enroulez-les autour de votre bouquet et maintenez avec vos mains. La gagnante sera celle qui aura choisi le ruban le plus long, et sera donc la dernière reliée au bouquet.

Dans l’option 2, là-aussi, prévoyez autant de ruban que de filles célibataires, mais tous de la même longueur. Enroulez-les autour du bouquet. Pour cette variante, vous pouvez choisir une musique rythmée et mettre l’ambiance. Placez-vous au centre de la ronde, bouquet en l’air ; les filles commencent à dérouler leurs rubans en tournant autour de vous. C’est une animation très visuelle. Alors qu’elles continuent à tourner, prenez une paire de ciseaux, et la tête en l’air, à chaque tour, couper un ruban qui se détache donc du bouquet. La dernière en lice emporte le fabuleux bouquet de la mariée.

Le lancer du bouquet traditionnel, mais avec un peu de stratégie…

Vous savez que Laurène rêve de se marier avec Paul, mais celui-ci traîne un peu et fait semblant de ne pas vraiment comprendre. Alors, mettez les points sur les I… en prenant quelques libertés avec le hasard et la tradition !

Demandez à votre amie de se positionner sur un côté, ou loin au fond, et visez bien.  Vous la remercierez ainsi pour les berlingots de dragées qu’elle a confectionnés en rouge carmin selon vos règles…. tout en gérant votre stress !

Alors mesdemoiselles, quel sera votre lancer de bouquets ?