Mariage : Quelles sont les tendances de l’année 2017 ?

mariage les tendances faire-part selection

Mariage : Quelles sont les tendances de l’année 2017 ?

La tendance rétro

En 2017, c’est la tendance rétro qui prédomine encore, comme ce fut le cas ces quatre dernières années avec une petite touche scandinave et un esprit vintage et chic. Le design se doit d’être le plus épuré possible, l’ambiance naturelle, les faire-part de mariage et les accessoires chic et rétro. Vous pouvez choisir une décoration et des tenues telles que des robes à franges pour rappeler l’ambiance des années vingt, une Berliet VH de 1922 pour conduire les mariés et un band Charleston pour accueillir les invités.

La tendance « industrielle »

Il y a aussi cette année, une tendance pour les mariages type « industriels », pour un mariage contemporain et design, style usine. On pourrait décorer la salle de réception avec des ampoules à l’état brut, accrochées au plafond, beaucoup d’aluminium, de brique, de la vaisselle plus moderne pour une déco sobre et minimaliste, un faire part comme le “Faire-part Mariage Framboise” pourrait parfaitement se marier avec cette tendance. N’oublions pas les décorations  folk, tropical chic avec beaucoup d’exotisme, notamment pour les centres de tables bien plus végétaux et fleuris. Il ne faut pas hésiter à y mettre du feuillage, et conservent des bougies pour l’esprit plus cosy, des photophores et des lanternes pour un côté plus chaleureux.

les tendances mariage faire-part selection

La tendance fait par soi-même (Do it Yourself) personnalisable

Cette tendance du Do It Yourself continue de plaire aux jeunes mariés, qui voient l’occasion de créer une décoration sur mesure, avec un budget petit prix. Ce qui est le plus apprécier : l’arbre à empreintes, des cadres de photos de famille, les panneaux directionnels pour orienter les invités, ou des faire-part de mariage personnalisés comme le “Je le veux“, qui changent des traditionnelles invitations non personnalisées, là on peut inclure une photo de son couple.

Les mariages tendances aux couleurs phares de cette année

Cette année rime avec gold, corail, bleu et canard (vert kaki). Pour cette nouvelle saison, Nous préconisons le mariage de couleurs telles que le doré et le corail, le bleu et le jaune moutarde pour la décoration des mariages. Ces couleurs devraient se retrouver à la fois dans la décoration de la table, avec des photophores ou des bougies colorées pour l’église par exemple, mais aussi dans le nappage, le menu, les faire-part, le plan de table, les accessoires…

Les tendances aux mariages d’hiver

Les mariages d’hiver sont les bons plans de l’année. Comme on l’a constaté l’an dernier, les jeunes mariés apprécient cette atmosphère féerique et magique, avec une décoration blanche, simple et épurée, une tombée de neige romantique, un effet de glace… En ce qui concerne les faire-part de mariage pour rester dans le thème de l’hiver le « Ils s’aiment » se fond parfaitement dans le décor. En plus c’est un bon plan pour votre porte monnaie étant en basse saison, les mariés bénéficient de tarifs très avantageux auprès de tous les prestataires (traiteur, location de la salle.… ).

.

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à le faire connaitre. Partagez-le sur les réseaux sociaux.

Si vous avez des questions sur la commande de vos faire-part nous restons à votre disposition via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04.42.64.60.60

 

@Faire-part-Selection spécialiste des faire part de mariage