Un mariage sur le thème Bohème Chic

mariage boheme chic

Un mariage sur le thème Bohème Chic

Si vous aimez l’esprit bohème ? Nous allons vous conseillez sur les faire- part, la décoration de la salle… Proposez à vos invités une décoration en plein air inspirée de la nature. L’esprit  bohème est avant tout un style de vie caractérisé par une vie simple et insouciante, à l’image de la vie nomade des tziganes et des bohémiens. Fort de cette culture, vous pourrez réaliser une décoration bohème chic de différentes inspirations : dans un style hippie chic avec des motifs des années 70, une décoration empreinte de références gitanes (guitare, roulotte…) ou encore une réception décontractée proche de la nature.

Votre faire part de mariage

Dans un premier temps, les faire-parts doivent être envoyés environ 3 à 4 mois avant le mariage pour que les invités puissent s’organiser et pour que vous puissiez mettre au point les plans de table en fonction des personnes présentes. Il ne faut pas oublier de prévoir des invitations supplémentaires, on ne sait jamais si quelqu’un se désiste ou si vous avez oublié d’inviter une personne. Sur votre faire part, des informations importantes doivent être renseignées : les prénoms des invités, s’ils viennent accompagnés, la date du mariage ainsi que les adresses.

Ensuite parlons de l’esthétique du faire-part, le capteur de rêves est un objet parfait pour représenter l’esprit bohème. Selon la culture amérindienne, l’attrape rêves est censé faire fuir les mauvais rêves. Il s’agit généralement d’un anneau en saule avec un filet. Vous pouvez vous inspirer de la forme du capteur de rêves pour confectionner votre faire part.

Vous pourrez également utiliser des motifs géométriques et design pour décorer votre faire part. Songez également à des motifs floraux  style années 70 si vous avez opté pour une décoration dans un esprit hippie. Les faire-parts de mariage avec des motifs champêtres se fondront également dans un thème bohème. Réalisez par exemple des couronnes de fleurs ou de feuillages pour embellir votre invitation. 

Nous conseillons ce jolie faire-part de mariage “La bohème” qui vous ai suggérer par nos équipes.

La décoration pour un Mariage bohème

Que votre lieux de réception soit à l’intérieur et à l’extérieur il faut quelques touches d’esprit bohème à votre décoration. La tendance actuelle est d’utiliser des vieux meubles qui serviront à créer un décor vintage. Commode, échelle…qui seront mis en scène pour présenter le buffet du vin d’honneur ou de l’urne de mariage. Vous pourrez aussi détourner des caisses en bois que vous empilerez et décorerez avec des vases ou des fanions. 

Les guirlandes d’ampoules dans un esprit guinguette pourront décorer et créer une lumière d’ambiance. Choisissez les tapis d’inspiration orientale pour meubler le sol. Vous pouvez songer également aux instruments de musique qui serviront de décor une guitare, un violon…

Vous avez la possibilité par exemple de suspendre des branchages au dessus de la salle. Ajoutez quelques boules en verre garnies de feuillages ou de fleurs et suspendez-les aux branchages. Cela créera un esprit frais et naturel !

Pour une décoration personnalisé et ludique vous pouvez agrémenté votre décoration de la salle avec des photos de famille.

Les indémodables guirlandes de fanions trouveront également leur place dans une décoration bohème. Vous pourrez miser sur des motifs fleuris ou des fanions de couleur unie.

Si vous avez cette article de nos conseils mariage n’hésitez pas à le partager. Pour toute question sur la commande de vos faire-part, nous restons à votre disposition via notre formulaire de contact.

 

@Faire-part Sélection spécialiste des faire parts mariage