Optez pour un mariage intimiste

mariage intimiste

Optez pour un mariage intimiste

Vous avez dit oui, parfait ! Nous vous félicitons et maintenant à vous le mariage qui vous fait tant rêver. Nous savons qu’avec l’excitation, vous allez vous jetez dans les préparatifs pour le grand jour. Mais voilà, vient la question que tous futurs mariés se posent : Combien de personnes allons-nous inviter ? Et si vous ne faisiez pas un grand mariage ? Pourquoi ne pas opter pour un mariage intimiste ?

Il y a de bonnes raisons pour faire un mariage en grande pompe, comme il y a de bonnes raisons de faire un mariage en comité restreint. Et croyez-nous, ce n’est pas parce que votre mariage est célébré en petit comité qu’il sera moins bien qu’un autre.

Un Mariage Intimiste

Quand on se marie en petit comité, il est bien évident que cela coûte beaucoup moins cher. C’est vrai que cela tombe sous le sens, 200 invités coûtent beaucoup plus cher que 50. Par conséquent l’impact sur le budget s’en fait ressentir de suite. La taille du lieu est plus petite, mais plus cosy, donc un mariage plus intime. Les économies que vous faites avec le lieu, peuvent être dépensées dans une villa de rêve pour célébrer votre mariage.

Le seul inconvénient pour un mariage intimiste et peut-être le choix des invités. Il est vrai que lorsqu’on se limite à 50 invités, on risque d’en froisser quelques uns. Pour cela, faire part selection, vous recommande d’invités que la famille. Se limiter à la familles et aux amis proches est certainement la meilleure des solutions.

Il y a un autre avantage avec un mariage en comité restreint. C’est de pouvoir profiter de chaque invité. En effet, vous avez davantage de temps pour échanger avec vos invités. Et quand on connaît tout le monde, il faut bien avouer que le plan de table est beaucoup plus facile à faire.

Une Réception inhabituelle

Le mariage intime vous donne l’occasion rêvée de préparer une cérémonie pas comme les autres. Si on pousse le vice, on n’ est pas obligé de dire que c’est notre mariage. Laissez place à votre imagination, Et surprenez vos invités lorsqu’ils arriveront sur le lieu de la cérémonie. Croyez nous, lorsque vos convives arriverons lors du grand jour, et qu’ils seront accueillis par les futurs mariés, ça sera une cérémonie inoubliable.

Si vous n’aimez pas les mariages surprises, il n’y a aucun problème. Organiser un mariage intimiste, c’est pouvoir préparer un événement en peu de temps. En effet il est plus facile le trouver un lieu pour la réception lorsque l’échéance est à court terme. Bien souvent, on choisit de privatiser un restaurant, de louer une maison, ou de faire intervenir un chef et sa brigade à domicile.

Alors est-ce que nous vous avons convaincu d’opter pour un mariage intimiste ? Oui ? Alors ton mieux ! Maintenant, Il vous reste les préparatifs, à commencer votre faire-part de mariage pour annoncer votre mariage en petit comité.

 

 

 

 

Retrouvez tous nos faire-part Mariage et Faire-part naissance sur notre boutique en ligne. Faire-part Sélection spécialiste de faire-part depuis plus de 40 ans