Organiser un baby shower quand on est la marraine

baby shower faire-part selection

Organiser un baby shower quand on est la marraine

L’accouchement arrive à grands pas, plus que quelques semaines, et bientôt bébé pointera le bout de son nez avec une naissance réussie. Alors, puisque vous êtes la marraine et donc la mieux placée pour organiser cette fête, vous avez envie de marquer le coup de et réunir les personnes qui lui son chères pour une baby shower célébrant la maternité. Mais comment organiser cet évènement ? Nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider.

La liste des personnes à convier pour l’évènement

Si vous pouvez lui faire une surprise c’est mieux mais alors comment déterminer la liste des invités ? On vous conseille tout de même pour n’oublier personne de demander au futur père une liste d’invitées privilégiés ou de la faire ensemble. Dans la « tradition », le baby-shower les personnes invitées ne sont que des femmes mais rien ne vous empêche de jouer la carte de l’atypique si vous estimez que certains hommes de l’entourage  doivent être présents. Cousines, sœur, maman, amies proches… 10, 12 personnes au maximum pour ne pas fatiguer la future maman, et surtout n’inviter que les gens qui sont important pour elle et qui la mettent à l’aise. Et pour convier tout ce petit monde à la fête, pourquoi ne pas leur envoyer une jolie carte d’invitation ? C’est plus personnel qu’un email et surtout plus agréable à recevoir, voilà qui annoncera avec classe la baby-shower des futurs parents. Vous pouvez opter pour une carte d’invitation tel que : un carton d’invitation animaux par exemple. (Faire-part Sélection c’est aussi les faire-part naissance et carton invitation naissance)

Une date choisie en fonction de l’accouchement

Plus on avance dans la grossesse plus on a tendance à être fatiguée. Les jambes deviennent lourdes, le ventre tire, le dos nous fait mal et puis on ne va pas se mentir, à 9 mois de gestation, on a la grâce et la mobilité d’un pachyderme. Alors d’accord c’est mignon mais vraiment pas très classe. Nous vous conseillons donc de prévoir la baby-shower plusieurs semaines avant le terme de l’accouchement, vers le 6 ème ou 7 ème mois par exemple. A partir du 8ème il y a des chances que l’accouchement se déclenche n’importe quand, et ce serait dommage de devoir faire la baby-shower à la maternité.

baby shower faire-part selection

Le choix des activités

Pas de la promenade en moto ou d’escalade, votre amie proche est enceinte il faut trouver des activités adaptées à son état. Et pourquoi ne pas faire des travaux manuels (crochet, canevas…) pour s’amuser entre copines pour cette journée ? Plutôt que de lui offrir un gâteau de couches ou un lot de pyjamas, c’est le moyen idéal pour votre amie de se détendre avec ses proches et de garder un bon souvenir. On vous suggère également de prévoir quelques jeux (dégustation de petits pots à l’aveugle, changement de couche sur poupée…) pour égayer et mettre de l’ambiance à la baby-shower mais rien qui n’impose à votre amie de rester trop longtemps debout ou de marcher beaucoup. Les contractions arrivent vite quand on s’active en fin de grossesse.

Une petite collation

Enfin, que serait une baby-shower sans un panel de gourmandises bien décoré ? Sur une table, déposez une nappe de couleur et décidez d’un thème pour la personnaliser. Couleurs douces pastel ou couleurs vives fluo, cupcakes, pop cakes, citronnade, bonbonnières remplies de sucreries délicieuses… Sauf si votre amie fait du diabète gestationnel (c’est vraiment  courant pendant la grossesse), dans ce cas-là il faudra rivaliser de créativité pour vous régaler mais version salée. Attention avant d’organiser l’évènement n’hésitez pas à vous renseigner auprès du papa !

 

Si vous avez une question sur la commande de vos faire-part, nous restons à votre disposition via notre formulaire de contact.

 

@Faire-part Sélection spécialiste des faire part mariage