Papeterie Mariage, Save the date, faire-part Mariage | Faire-part Sélection

mariage-faire-part_-faire-part-selection-760x300

Papeterie Mariage, Save the date, faire-part Mariage | Faire-part Sélection

Save the date, faire-part Mariage… Catherine et Aurélie de faire-part Sélection, conseillent les futurs mariés dans le choix de leur papeterie de mariage.

Quels éléments prendre en compte pour ses besoins en papeterie de mariage?

Tout d’abord, il est important de rappeler que le faire-part est essentiel. C’est bien le faire-part mariage qui donne le ton sur la papeterie, sans oublier que c’est la 1ère perception qu’auront les invités du mariage. Le faire-part Mariage est un carton qui annonce la date de l’événement, il va préciser le lieu du mariage, la cérémonie civile, religieuse et où se dérouleront les festivités à suivre. Ce n’est pas tout d’avoir un faire-part de mariage, il est bien de prévoir également un carton secondaire qui spécifie aux invités le brunch du lendemain. 

Dans le premier envoi et afin de ne pas surcharger le faire-part de mariage, il est recommandé d’y ajouter un autre type de carton qui va inclure un plan d’accès par exemple. Catherine insiste sur le fait de ne pas surcharger les faire-part en informations afin que celui-ci ne ressemble à un flyer. 

Quant à la papeterie, elle doit être accordée au faire-part de mariage. Aurélie souligne que le plus important est de garder toujours une belle harmonie et qu’il doit y avoir un fil conducteur entre le faire-part mariage, la papeterie de mariage et ce, jusqu’aux cartes de remerciements.  

Faut-il  envoyer un save the date à ses invités?

Le célèbre save the date est la première étape dans l’annonce de la date de votre mariage. Le save the date s’envoie plusieurs semaines avant le faire-part mariage. Aurélie souligne le fait qu’il n’y a pas vraiment de règles, chaque mariage a une configuration différente. Par expérience, Catherine et Aurélie préconisent d’envoyer le save the date six avant la date J. Cependant, il n’est obligatoire, mais il est recommandé, surtout si on souhaite que nos invités réservent au plus tôt la date du jour J. 

Quelles sont les tendances en faire-part de mariage?

Avec le catalogue de faire-part mariage de la boutique en ligne faire-part Sélection, vous avez la possibilité de ne pas suivre les tendances. Pourquoi faire un peu comme tout le monde alors que vous avez la possibilité de créer votre faire-part sur mesure? Laissez place à votre imagination et amusez-vous à composer votre faire-part mariage pour qu’il vous ressemble , pour qu’il reflète votre personnalité. Alors oui, bien évidemment il y a des tendances, comme les faire-part mariage Hipster, ou les faire-part mariage Décor champêtre… 

Le catalogue de faire part mariage est complet et saura combler