Que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

trash the dress faire part selection

Que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

Vous avez certainement mis des heures à la choisir. Vous l’avez portée une journée, puis rangée au fond de votre placard.  Une robe de mariée, c’est superbe, c’est plein de souvenirs, mais ça prend de la place et la poussière. Alors que faire de votre robe de mariée après le grand jour ? Voici quelques conseils à suivre ou pas…

Revendez votre robe de mariée

Il n’est pas facile pour certaines mariées de faire de leur robe un objet marchand. Ce symbole nuptial peut pourtant faire le bonheur d’une future mariée. Les sites de petites annonces comme Leboncoin voient de plus en plus d’annonces pour vendre les robes de mariée. On doit bien avouer qu’il est tout de même difficile de trouver une acheteuse, car votre robe est réalisée sur mesure.

Trash the Dress 

Une mode qui fait fureur et qui nous vient tout droit de l’autre côté de l’atlantique. Trash the Dress ou “bousille la robe” en français consiste à mettre sa robe de mariée une dernière fois pour une séance photo. Sauf que la séance est pour le moins vraiment originale ! combat de peinture, se baigner en mer… bref tout est permis ! Après cette séance photo, vous ne remettrez plus jamais votre robe, elle sera “bousillée”. Ces photographies décalées laissent un souvenir marquant, c’est bien mieux qu’une robe dans le placard qui prend de la poussière. 

Pour certaines, l’idée de détruire une tenue qui a coûté si cher est complètement absurde. A chacun son délire ! 

Customisez votre robe de mariée

Si vous tenez tant à votre robe de mariée, alors garder la.Mais dans ce cas pourquoi pas la customiser ? Il suffit de trouver une couturière talentueuse, qui saura comment transformer votre robe de mariée en une superbe robe de soirée. Bien souvent, il est nécessaire de raccourcir la longueur, de supprimer quelques froufrous et dentelles. Avec cette astuce simple, vous pourrez enfiler à nouveau votre robe de mariée sans que personne ne soit au courant.

Conservez votre robe de mariée

Si vous n’arrivez pas à vous séparer de votre robe de mariée, conservez là. Cependant, faites attention à bien la protéger. La robe de mariée n’aime pas la lumière, la poussière, les acariens qui aiment venir la gratouiller. Une simple housse peut faire l’affaire. Dans certaines boutiques spécialisées, on On peut vous proposer des coffrets spéciaux pour la conserver. En conservant votre robe de mariée, vous avez la possibilité de l’enfiler pour l’anniversaire de votre mariage que vous ferez à la maison en petit comité.

Faites-en cadeau 

Votre meilleure copine se marie l’année prochaine? Alors pourquoi ne pas lui offrir en cadeau votre robe de mariée? Partager la même robe de mariée soude un peu plus l’amitié qui vous lie.Bien entendu, Votre amie sera obligée de faire quelques retouches afin qu’elle soit ajustée au mieux. Et pourquoi pas, transformer la robe de mariée ? On peut rajouter de la dentelle sur les manches. Couper les manches pour un mariage en été… 

On parle d’offrir la robe de mariée à sa meilleure copine, mais on peut la donner à sa sœur, une cousine… Bref à quelqu’un de proche.

 

 

 

©crédit photo : Pinterest