La saison Hivernale pour se marier

mariage-hiver-faire-part-selection

La saison Hivernale pour se marier

Vous avez dit oui ! Cependant, vous ne souhaitez pas un mariage comme les autres, vous le voulez différent. Au lieu de vous marier au beau milieu de l’été, vous avez opté pour le plein coeur de l’hiver. Les journées sont courtes et le froid sont au rendez-vous, mais cela ne vous effraye pas pour autant. Malgré tout, vous avez un petit doute : Est-ce que je fais le bon choix de me marier en hiver ? 

La saison hivernale offre un cadre magnifique pour toute cérémonie de mariage. Et si Faire-part Sélection vous donnait quelques bonnes raisons pour vous prouver que se marier en hiver est une bonne idée pour un mariage original. 

Organiser son mariage en Hiver

Il est bien connu que la plupart des futurs mariés choisissent le printemps, l’été et l’automne pour célébrer son mariage. Malgré tout, le mariage en hiver devient tendance. Cela a de plus des avantages, car on dispose de plus de facilité pour choisir la date et l’heure de notre cérémonie. Et ce, que ce soit pour le mariage civil ou pour le mariage religieux. 

L’avantage de célébrer son mariage en hiver est que c’est la saison basse. Par conséquent, le prix de la location des salles est moins cher. Du coup, vous avez la possibilité d’avoir une très belle salle de réception pour un prix raisonnable. 

Comme vous misez sur un bel intérieur et à prix raisonnable, cela vous laisse davantage de budget pour mettre un point d’honneur sur la décoration. Et si vous avez de la chance et que la météo est avec vous, peut-être que la neige tombera et recouvrira d’un beau manteau blanc le lieu de la réception. 

En hiver, nous vous conseillons de prévoir à l’extérieur, une tente pour ceux qui veulent faire une pause détente, les fumeurs par exemple…

Si toutefois, vous souhaitez organiser votre mariage en hiver, pensez aux vacanciers qui réservent pour aller faire du ski. Du coup, les réservations peuvent être compliquées…

Quels tenues pour un Mariage en Hiver

Les créateurs ont compris que le mariage en hiver était de plus en plus tendance. C’est la raison pour laquelle, se marier en hiver permet de jouer avec des tenues à manches longues, d’avoir un retour des capes. Les fausses fourrures, les étoles, sont des matières qui vont magnifiquement sublimer la future mariée. 

Nous vous conseillons tout de même de choisir une tenue sans traine. Bien évidemment, cela serait dommageable de la salir dans la neige fondue. Concernant vos souliers, Parisian Style, notre partenaire mode vous conseille de mettre des bottines blanches et de les sublimer en les mettant en valeur. 

Un Menu de Mariage Hivernal

Le menu, voilà un point à ne pas négliger pour réussir son mariage. Pour proposer un menu festif, nous vous conseillons d’opter pour des produits de saison. Si vous avez décidez de célébrer votre mariage en montagne, dans un chalet, vous pouvez proposer un vin chaud lors de votre vin d’honneur. Cela aura bien évidemment l’avantage de réchauffer vos invités, de les surprendre et de mettre tout le monde dans l’ambiance. Ainsi, le ton est donné ! 

Evitez les salades composées, optez plutôt pour des plats en sauces avec des accompagnements comme des champignons, des châtaignes qui régaleront à coup sûres cos convives. Vos invités sont gourmands et quoi de mieux qu’une fontaine à chocolat chaud pour régaler tout le monde, l’hiver c’est aussi l’occasion de faire des fondues de chocolat, non ? 

Maintenant que tout est prêt pour célébrer votre mariage hivernal, il ne vous restera qu’une chose. En effet, vous l’avez compris, il faut annoncer la date et vous allez devoir choisir un faire-part mariage hiver avec des couleurs adaptées à la saison blanche.