Des tendances originales pour un mariage inoubliable

mariage inoubliable faire-part selection

Des tendances originales pour un mariage inoubliable

Après les photobooths, les ouvertures de bal sur la chorégraphie de Dirty Dancing (on vous conseille vivement de vous en passer pour 2017), chaque année apporte son lot de tendance, d’animation, ou de faire-part qui seront en vogue et qui fera rêver les mariés. Cette saison les tendances sont à la fois très gourmandes et très designs, ça tombe bien, allier le beau au bon est indispensable pour un mariage réussi.

Une cérémonie laïque

Jusqu’ici le mariage religieux était fréquemment prévu après le passage à la Mairie. On allait à l’église par tradition plus que par conviction. Or, de nombreux couples n’éprouvent pas le besoin de se marier religieusement, et ce, pour des raisons très diverses (religion différentes dans le couple, couple athée…).

Les futurs mariés n’avaient alors qu’une seule possibilité : la cérémonie à la mairie. Or, depuis quelques années, un nouveau style de cérémonie est apparu : la cérémonie dite « laïque ».

Cette cérémonie n’a rien d’officiel : le principe consiste en un cérémonial pour lequel les mariés auront défini le contenu, de façon à présenter son engagement face à ses proches, de préférence dans un cadre idyllique. Elle dure le même temps qu’une cérémonie religieuse mais est animée par un officiant ou par un témoin des mariés.

L’avantage de cette cérémonie, elle permet également d’allier le fond et la forme. Car, dans la pratique, il s’agit de garder les traditions, tout en les dépoussiérants, et d’y ajouter la patte des mariés.

Les Faire-Part de Mariage Fleur et Liberty

Ceux qui rêvent d’un cadre naturel et fleuri, d’ambiance bucolique, seront gâtés cette année. Des floraisons de faire-parts végétaux vont voir le jour et le style rétro-vintage va affoler le monde des amoureux. Et si vous n’avez pas la main verte n’ayez crainte, les faire part élégance et tradition seront aussi de la partie.

Quoi qu’il en soit, dans ce monde numérique, dans cette vie à cent à l’heure, les jeunes couples en préparation de mariage veulent revenir majoritairement à la simplicité, le romantisme, aux choses simples de la vie.

Enfin, la tendance qui a encore de belles années devant elle : le vintage. Lors des célébrations de mariage, c’est un thème qui est encore très demandé. Peut-être toujours avec ce côté retour aux sources, cette note de nostalgie des années passées qui nous font tant rêver…

mariage inoubliable faire-part selection

 

Les wedding cakes

En général, l’entrée du dessert se fait de manière remarquée et en musique, marquant la fin du repas de mariage, c’est un moment fort de la soirée. Si vous voulez changer de la traditionnelle pièce montée de choux voici quelques idées pour y remédier. On reproche souvent aux wedding cakes sucrés d’être trop lourds. Il faut dire qu’entre les 15 couches de génoise et la pâte à sucre qui l’habille, il ne vaut mieux pas se focaliser sur un nombre précis de calories.

Le gâteau de fromages pour le mariage, c’est vrai que cela peut être rigolo de présenter les fromages en version wedding cake. Avec plein de fruits dessus, esprit campagne ou bien guinguette.

Ou opter pour une pièce montée de macarons, ce gâteau est principalement composée de macarons fourrés avec des parfums choisi par les marier. La pièce montée de macarons peut quasiment épouser toutes les formes, toutes les couleurs et offre toute une palette de saveurs à la fois croquantes, moelleuses et parfumées. Avec ce type de wedding cake l’imagination reste presque la seule limite…

 

Si vous avez une question sur la commande de vos faire-part, nous restons à votre disposition via notre formulaire de contact.

 

@Faire-part Sélection spécialiste des faire part mariage