Quel texte écrire sur mon faire-part de mariage ?

Quel texte écrire sur mon faire-part de mariage ?

que dois-je écrire sur mon faire-part de mariage ?

 

Je ne sais pas si c’est la bonne question, je devrais plutôt reformuler mon questionnement en  : Quelles sont les informations à écrire sur mon faire-part pour ne rien oublier ? Cela peut vous paraitre évident, mais pour d’autres, c’est une question qui mérite la rédaction d’un post afin que tout le monde ait sa réponse.

 

faire-part mariage, quel texte pour mes invités ?

 

Déjà, vous ne devez pas oublier d’indiquer la date, le lieu et l’heure de la cérémonie. En effet, le lieu et l’heure du vin d’honneur sont des informations importantes, mais sachez que la fin d’horaire est utile afin que les personnes qui soient invités qu’au cocktail repartent tranquillement… Eh oui, ça arrive que des convives s’incrustent car ils se sentent bien ! Bien évidemment la date souhaitée de retour des réponses. Il faut toujours l’indiquer, même si les futurs convives seront nombreux à ne pas la respecter. Du coup, il va de soi d’indiquer vos coordonnées, toujours utile pour les réponses ! Bah oui, sans adresse postale et numéro de téléphone il est difficile de faire un retour. Vous pouvez aussi indiquer l’adresse pour votre liste de mariage, tant qu’à faire autant optimiser votre faire-part mariage.

 

Je vais vous donner un exemple de texte pour votre faire-part de mariage :

Anne-Gaëlle et Guillaume ont la joie de vous faire part de leur mariage qui sera célébré le samedi 12 juillet 2017, à 16h60 en l’Eglise Sainte-Marie de Lyon. A l’issu de cette union, les familles auront le plaisir de vous accueillir pour un vin d’honneur de 18h à 20h au Château Dupont à Villeurbanne.

 

Réponse souhaitée avant le 1er juin 2017. + votre adresse postale, email et numéro de portable.

 

pour les invités au repas du mariage

 

Notifier les personnes qui sont conviées au repas et à la fête sans vexer les autres convives c’est facile ! Il suffit simplement de rajouter un carton à l’intérieur en les informant du diner et de la fête qui se déroulera jusqu’au bout de la nuit. Pas la peine de se prendre la tête, un message du type : La journée se prolongera avec un repas servi à 21h avec une soirée dansante suffit amplement !

Un élément utile à ne pas omettre, c’est le plan. En effet le fait de rajouter un plan avec les hôtels à proximité sont les bienvenus. Aussi pour vous pouvez même imposer un dress code ! Cela peut-être sympa d’avoir tous les amis du marié porter la même chemise et la même cravate, on peut laisser place à son imagination ! Bref, tout ce qui vous semblera utile concernant votre mariage, vous pouvez l’indiquer sur votre faire-part de mariage. Cependant, je vous conseille de ne pas mettre trop d’informations…