Quel texte pour un faire-part de mariage?

Quel texte pour un faire-part de mariage?

Vous avez pris la décision de vous marier, maintenant la question est de savoir comment l’annoncer en quelques lignes à sa famille et ses proches ? Ce post va pointer du doigt sur 3 textes de faire-part mariage adaptables, tout en tenant compte de la personnalité des futurs mariés. 

Le faire-part mariage traditionnel

Si nous restons dans le traditionnel et dans les règles de l’art. C’est en toute logique aux parents des futurs mariés d’annoncer la bonne nouvelle, le mariage de leurs enfants. En effet, c’est ce que veut la tradition, mais il est vrai que cette coutume traditionnelle perd du terrain. Eh oui, les couples d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’autrefois, cependant, les futurs mariés conserve tout de même le charme des traditions. 

“Monsieur et Madame François Dupond, Monsieur et Madame Michel Durand ont la joie de vous faire part du mariage de leurs enfants, Céline et Laurent qui sera célébré le 16 septembre 2017, à 16 heures, en la Cathédrale Saint Sauveur, à Aix en Provence”.  

Le faire-part Mariage Classique et efficace

Dans ce cas précis, ce sont les futurs mariés eux-mêmes qui annoncent leur union. A ce titre, ils associent leurs parents à cet heureux événement dans le texte du faire-part. Cette annonce avec un faire-part mariage classique est une alternative aux désirs qu’ont les couples modernes. Ce faire-part mariage est efficace, car il permet de ne pas froisser les amoureux inconditionnels des traditions.

“Entourés de leurs parents, Mademoiselle Céline Dupond et Monsieur Laurent Durand sont heureux de vous annoncer leur mariage qui sera célébré le 16 septembre 2016, à 16 heures, en la Cathédrale Saint Sauveur, à Aix en Provence”.  

Le faire-part Mariage Anti-conventionnel

En tant que créateur de faire-part de Mariage, on peut vous assurer que la plupart des couples d’aujourd’hui ne s’embêtent plus des conventions. En effet, certains choisissent même de ne pas faire figurer leur nom de famille sur le faire-part de Mariage pour une annonce plus personnalisée. 

“Céline et Laurent ont la joie de vous annoncer leur mariage qui sera célébré le 16 septembre 2016, à 16 heures, en la Cathédrale Saint Sauveur, à Aix en Provence”.