FAQ

FAQ

 

– Comment trouver le faire-part de mes rêves ?

Nos faire-part de mariage et de naissance sont organisés par thème. Selon le style ou le thème que vous souhaitez, retrouvez nos créations exclusives. Nos graphistes et créateurs travaillent toute l’année pour vous proposer des faire-part toujours plus créatifs et inédits.

 

– A combien va se monter ma commande de faire-part ?

Le prix des faire-part affichés dans les fiches produits est le prix sans impression – faire-part vierge.

Pour une commande d’échantillons, vous ne réglez que le prix des faire-part choisis. Les frais de port vous sont offerts.

Pour une commande de faire-part, le prix du faire-part affiché dans la fiche produit est le prix sans impression. Le tarif unitaire est dégressif selon la quantité de faire-part commandé. Vous ajoutez ensuite le forfait impression et les éventuelles options. Puis le port. Retrouvez le détail des tarifs ici.

 

– Je souhaiterais voir vos faire-part, comment faire ?

Deux options. Vous pouvez commander des échantillons de vos faire-part préférés. Ou bien consulter nos catalogues chez l’un de nos 1500 revendeurs sur toute la France. Consulter notre moteur de recherche pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous.

 

– Puis-je recevoir un échantillon de faire-part imprimé ?

Malheureusement non. Nous n’envoyons que des échantillons de faire-part vierges.

 

– Y a t il une quantité minimum de commande ?

Pour une commande de faire-part sans impression, il n’y a pas de minimum à commander. Pour des faire-part imprimés, la quantité minimale est de 25 pièces.

 

– Les enveloppes sont-elles comprises avec les faire-part ?

Les enveloppes sont offertes avec tous nos faire-part. Elles sont assorties au faire-part. Le coloris est spécifié dans le descriptif du faire-part. Si vous souhaitez des enveloppes de couleurs, nous pouvons vous en proposer à part.

Certains articles sont vendus sans enveloppes : menus, cartes d’invitation.

 

– Qu’est-ce qu’une maquette ou un BAT ?

Lors de votre commande, vous fournissez le/les texte(s) et fichiers à imprimer sur votre faire-part. Nos maquettistes composent et mettent en page votre texte, et vous fournit une maquette par mail, au format du faire-part. Vous pourrez ainsi visualiser le rendu de votre faire-part.

On appelle également la maquette Bon A Tirer (BAT).

La relecture de la maquette est capitale et vous devez y accorder le plus grand soin. Il est indispensable de tout relire, y compris les noms de familles, adresses, numéros de téléphone, qui sont parfois laissés de côté. Procédez minutieusement, et faites les corrections nécessaires. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

 

– J’ai plusieurs textes différents, dois-je payer plusieurs forfaits impression ?

Oui, vous ajoutez à vos faire-part le forfait impression de base : « Impression Faire-part / Menu / Invitation ». Puis vous ajoutez un forfait supplémentaire pour chaque changement de texte : « Supplément – Recto/verso ou Texte supplémentaire ».

 

– Puis-je personnaliser un faire-part ?

Les faire-part sont créés et fabriqués comme présentés sur notre site internet. Les papiers et les finitions ne peuvent être modifiés. En revanche, toute la partie impression (texte et photo éventuelle) est personnalisable. Vous pouvez choisir votre police de caractère et votre couleur de texte, tout est possible.

Nous pouvons personnaliser les accessoires de nos faire-part sur demande. Les rubans par exemple, peuvent être changés, sous réserve de disponibilité du coloris demandé. N’hésitez pas à nous demander.

 

– Je souhaite imprimer une photo, est-ce possible ?

Nous pouvons bien entendu imprimer vos photos sur les faire-part, sous réserve de possibilité technique. L’emplacement doit être suffisamment grand, et le papier, adapté. Par exemple, un papier grainé ou rainuré ne pourra accueillir une impression photo de qualité. De même, prenez garde aux papiers colorés, qui modifient les couleurs de vos photos.

 

– Quels sont les délais de traitement de commande ?

Lorsque vous passez commande, vous recevez la maquette de votre faire-part par mail dans la journée.

Après validation de la maquette/BAT, les délais d’impression sont les suivants :

Naissance : 48h

Mariage : 7 jours ouvrés (du lundi au vendredi)

Sauf exceptions (gaufrage, dorure) : 10 jours ouvrés

La livraison se fait en 48h, jours ouvrés (du lundi au vendredi)

 

 

– Je suis très pressé, peut-on réduire les délais ?

Nous vous proposons une option Express : « Supplément – Impression EXPRESS 48H ».

 

– Les faire-part sont-ils montés à réception ?

Non, le montage de vos faire-part est à effectuer par vos soins. Nos faire-part sont très faciles à monter. Les papiers sont prédécoupés, et les accessoires sont prévus pour un montage aisé.

 

– Le BAT est-il gratuit ?

La première maquette et la seconde vous sont offertes. Par la suite, les maquettes peuvent être facturées, hormis si les erreurs sont du fait du revendeur.

 

– Puis-je commander des faire-part vierges, sans texte ?

Oui, vous pouvez commander des faire-part sans impression, sans quantité minimum.

 

– Puis-je commander des échantillons ?

Oui, vous pouvez commander un/des échantillon(s) de votre faire-part préféré.

L/les échantillon(s) vous est/sont envoyé(s) sous 48h, en lettre verte.

 

– Je souhaite faire imprimer un texte dans une langue étrangère, est-ce possible ?

Oui. Tout texte composé de l’alphabet français peut être transmis par informatique, ou fax.

Pour les textes dans un autre alphabet, il faut transmettre un fichier photo ou PDF. Il faut donc que la mise en page soit faite, et qu’aucune modification ne doive être apportée au texte.

 

– Puis-je avoir un exemplaire imprimé avant de valider ma commande ?

Non malheureusement. Vous avez la maquette, qui vous sert à visualiser votre faire-part. Nous ne pouvons imprimer qu’un seul exemplaire d’un faire-part.

 

– Faites-vous des promotions sur vos modèles ?

Nous vous proposons régulièrement des promotions sur notre site internet. Guettez nos actualités.

 

– Je veux recommander des faire-part, je n’en ai pas assez. Dois-je repayer un forfait d’impression ?

Oui, mais seulement un forfait supplémentaire. « Supplément – Recto/verso ou Texte supplémentaire ».

 

– Je ne suis pas chez moi le jour de la livraison ?

Nous travaillons avec Chronopost pour la livraison de votre commande. Si vous êtes absent, un avis de passage vous est laissé. Votre colis peut également être déposé dans un point de retrait, à votre disposition.

 

– Si j’annule ma commande de faire-part, comment cela se passe-t-il ?

Dans le cas d’une annulation de commande, un forfait de 30€TTC reste à votre charge, au titre des frais de gestion de votre commande et de réalisation de maquette(s). Le solde du montant réglé vous est remboursé.

 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter : info@fpselect.fr

 

 

LEXIQUE

 

Faire-part vierges : Faire-part sans impression.

 

Faire-part imprimés : Faire-part avec texte et/ou photo personnalisés.

 

BAT ou Maquette : Exemple de mise en page de votre texte et/ou photo sur le faire-part choisi, envoyé par mail.

 

Jours ouvrés : Du lundi au vendredi.

 

Gaufrage : Motif en relief. Faire-part fabriqué avec motif gaufré, ou initiales des prénoms gaufrées sur demande.